Les travaux de bricolage ou de jardinage

réalisés par les particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils causant une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (tondeuse à gazon, tronçonneuses, perceuses...) ne peuvent être effectués que:

Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30.

Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h.

Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

(article 3 de l'arrêté préfectoral du 19 avril 1990)

 

Les feux :

Les articles 23-3 et 84 du Règlement Sanitaire Départemental précisent qu'il est rigoureusement interdit de brûler en plein air, dans les agglomérations, des déchets ou détritus de toute nature ainsi que des ordures ménagères.

 

Quads et motos :

La circulation des véhicules terrestres à moteur dans les espaces naturels est interdite. Le hors piste est dons strictement prohibé; les véhicules motrisés ne peuvent circuler que sur les voies et chemins ouverts à la circulation.

 

Divagation des chiens et chiens dangeureux :

Les articles 213-1 et 213-2 du code rural traitent de la divagation des chiens.

Rappelons simplement qu'il est interdit de laisser divaguer les chiens. Alors propriétaires de chiens, surveillez particulièrement vos "toutous" et pour les sortir, tenez-les en laisse .

Les infractions en matière de divagation peuvent être réprimées par le code rural et le code pénal.

Toute personne possédant un chien dangeureux (chiens d'attaque : Pittbulls, Boerbulls, Tosa ), (chiens de garde et de défense : Staffordshire, Terrier, Rottweiller) est tenue de venir le déclarer en mairie sous peine d'amende.